La Technologie RFID

Dans cette technologie, le circuit intégré qui est installé sur des appareils est appelé un Tag, il y a trois types différents de tags, il y a le type actif, passif et semi-passif.

La technologie active est un émetteur qui envoie ce qu’il a en mémoire au lecteur environ une fois au 10 secondes, cette technologie permet d’atteindre des distances de lectures très impressionnantes, par contre il faut que le circuit soit alimenté par une batterie ce qui réduit de beaucoup la durée de vie du Tag, en plus chacun de ces tags sont assez dispendieux, ce la varie entre 15$ et 30$. Étant donné que cette technologie à besoin d’une batterie, il peut stocker une grande quantité de mémoire et peu avoir plusieurs capteurs différents.

La technologie passive utilise un système très différent, pour commencer il n’est pas nécessaire d’avoir de batterie dans le tag, ce qui augmente de beaucoup la durée de vie des tags, malheureusement, il ne peut y avoir autant de capteurs que la technologie active, et il y a également une moins grande distance de lecture et la mémoire y est également plus faible. Par contre, les tags passifs utilisent une technique très particulière pour envoyer ses données au lecteur, c’est appeler la rétrodiffusion.

En suite, la technologie semi-passive est exactement pareille à la technologie passive à l’exception que le tag possède une batterie et que la distance de lecture est plus grande.

Last edited May 4, 2011 at 3:09 PM by MBoulet, version 2

Comments

No comments yet.