Guide d’installation

Pour que le projet soit fonctionnel il y a plusieurs logiciels qui doivent être installé, pour chacun des logiciels nous avons préparé un CD/DVD avec le logiciel dessus ainsi qu’un guide d’installation approprié.

Avant tout, nous recommandons d’installer Showcase II pour vérifier si vous êtes capable d’établir une connexion avec le lecteur, vous pouvez également utiliser la page web du lecteur pour tester le lecteur. Showcase II ne fonctionne pas sous Windows server 2008 R2, il est donc conseillé de l’installé sur le système d’exploitation déjà installer sur votre ordinateur.

Ensuite, vous devez installer le logiciel VMware Workstation pour crée une machine virtuelle qui vous permettra de transporter la machine virtuelle sans trop de difficulté.

L’étape suivante consiste à installer Windows Server 2008 R2. Ce système d’exploitation nous simplifie beaucoup la vie parce que plusieurs Rôles dont nous avons besoins sont déjà présents.

Puis, il faut installer le logiciel Visual Studio 2010, ce logiciel est nécessaire pour développer le programme ou pour modifier quelques parties.

Après cela vous devez installer le « SQL Server Management Studio », ce logiciel permet de crée une base de données permettant de mémoriser les informations qui sont lu par le lecteur RFID.

Et finalement, vous devez installer « Biztalk server » pour pouvoir faire une connexion entre les différents logiciels et le lecteur RFID sans trop de difficulté.
Et puis si vous voulez, faire une mise à jour du micrologiciel (Firmware), vous devez installer Filezila et suivre la procédure appropriée pour le faire.

Last edited May 19, 2011 at 4:27 PM by MBoulet, version 2

Comments

No comments yet.