Application du lecteur RFID

Pour ouvrir le code du lecteur, il faut ouvrir le projet qui se trouve dans :
C:\Users\Administrator\Desktop\securfid\Reader_app\Securfid.csproj
Dans la section de droite, on retrouve l’explorateur de solution qui contient tous les fichiers nécessaires à la compilation du programme. Les fichiers .cs sont des classes qui sont séparées selon leur utilisation.

On retrouve dans le fichier « Program.cs », le programme principal qui est quand même assez simple à comprendre et qui montre bien les étapes et l’ordre dans lequel elles sont exécutées.
La connexion avec le lecteur s’effectue à l’aide des librairies de Biztalk et le lecteur est déjà configuré et actif dans « RFID Manager ».
Pour faire une lecture et récupérer les tags, il suffit d’exécuter une demande de connexion avec le nom de l’appareil qui a été configuré dans « RFID Manager ». Exemple : FX7400248_228

Pour chacune des fonctions du programme, on peut cliquer sur le menu contextuel pour atteindre la définition de la fonction que l’on recherche. Par exemple, si on veut voir comment est programmée une demande de lecture au lecteur, on atteint la définition de « ReaderRFID.LectureReader » comme ceci :


On atteint donc la définition de la fonction « LectureReader » de la classe « ReaderRFID ».


On voit ici que la fonction reçoit le nom du lecteur, le local où il se trouve et l’heure actuelle. On paramètre donc la connexion qu’on envoie dans une variable « connection ». On ouvre ensuite la connexion avec la commande « Open() », on envoie la commande de lecture des tags et on met les résultats dans « ICollection<TagReadEvent> tres ». Ensuite il ne reste qu’à fermer la connexion et à traiter les données reçues.
Pour tester ensuite le programme, il suffit d’appuyer sur le bouton « Play » dans le menu du haut. On peut ajouter des points d’arrêt ou l’on veut dans le code en cliquant dans la marge du code au niveau ou l’on veut arrêter comme ceci :

À l’endroit où le programme va arrêter, on pourra voir dans la fenêtre du bas les variables locales afin de faciliter le débogage.

Le code du programme ne sera pas plus élaboré ici, car il est bien documenté à même le code.

Last edited May 19, 2011 at 4:34 PM by MBoulet, version 1

Comments

No comments yet.